revalorisation des matériels

Depuis 2018, nous luttons contre l’exclusion sociétale liée à la fracture numérique. EVA est une entreprise qui relève de l’économie circulaire grâce à un concept de réemploi et recyclage des matériels informatiques.

Impact économique (création d’emplois), impact social (accès des plus défavorisés à du matériel réhabilité), impact environnemental (la seconde vie du matériel usagé limite la quantité de déchets), une triple logique citoyenne à laquelle nous vous invitons tout comme de nombreux partenaires (groupes bancaires et hospitaliers, institutions et grandes entreprises…) à participer en nous donnant votre matériel informatique en fin de carrière.

une démarche inclusive

Présent en France et Outre-mer, La Varappe se structure autour d’entreprises réparties dans quatre domaines d’expertises que sont l’Environnement, l’Eco-construction, le développement des Ressources et Compétences et la Santé.

Toutes nos filiales partagent un engagement fort et des valeurs communes.

L’innovation et la croissance sont au cœur de notre stratégie de développement tournée vers la transition écologique, le soin et la justice sociale. Nous développons des activités essentielles à la vie et au bien-être de tous, en nous réinventant sans cesse et en expérimentant avec audace des solutions là où il n’y en a pas.

Notre ambition, être un moteur d’ascension sociale pour 12000 personnes par an.

solidarité

L’association Le Blé de l’Espérance récolte de l’argent issu de la vente de sachets de blé, afin de financer des projets pour rendre la vie plus douce aux enfants malades hospitalisés ou porteurs d’un handicap.

En s’appuyant sur la tradition provençale du blé de la sainte Barbe, le Blé de l’Espérance permet aux enfants hospitalisés de mieux vivre l’hôpital.

Le Blé de l’Espérance, c’est aussi la réunion d’êtres humains animés d’un idéal solidaire sacrifiant leur temps libre à la réalisation d’une noble cause : permettre aux enfants malades d’accéder aux meilleures conditions psychologiques pour lutter contre la maladie ou atténuer leurs différences. C’est assurer un avenir le plus proche de celui auquel leur venue dans ce monde pouvait leur donner droit au nom de l’égalité et que la nature leur a refusé. C’est cultiver en eux confiance et optimisme au nom de la fraternité.

environnement

Laurent Morel, Coline Debayle, Arthur Auboeuf, Denis Galha Garcia, Mehdi Coly et Nicolas Sabatier. Ces six entrepreneurs ont décidé d’agir et surtout de fédérer face à l’urgence climatique. Tous ont mis de côté les entreprises dans lesquelles ils prospéraient pour lancer Time for the Planet.

Il s’agit d’une entreprise à but non lucratif qui permet à n’importe qui de devenir actionnaire pour lutter contre le réchauffement climatique ! C’est donc un des gestes les plus tangibles que l’on puisse réaliser avec de l’argent.

Pile deux ans après le lancement de l’entreprise, elle compte aujourd’hui plus de 40 000 co-actionnaires. Plus de 8 millions d’euros ont été récoltés.

Mentions légales  -  Politique de confidentialité  -  Contact

Site conçu et réalisé par Twenty One